Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les zoreils qui ont du bleu dans les yeux
16 mars 2014

Repos!

Salut tout le monde!

Que je vous explique les raisons de notre silence: d'abord, il y a eu la rentrée, et puis, il y a eu la voiture, et puis l'appareil photo, et surtout, surtout, il y a Amani!

Dans l'ordre: la rentrée, celle qui me fait quitter la case à 6h du matin pour rentrer vers 6h du soir; celle qui demande à mes neurones de se remettre en action, celle qui demande à mes fesses de supporter la station assise pendant que je gratte le papier et que j'écoute des gens (très intéressants, heureusement) nous raconter plein de trucs (très intéressants là aussi)... Et maintenant, je me retrouve en stage, blouse et sabots, dans les couloirs de l'hôpital. Retour aux prises de sang, dossiers, biberons, coprocultures, aérosols, pédiatres... Malgré la fatigue, tout ça me plaît beaucoup!

Ensuite, la voiture, en fait, c'était déjà avant la rentrée, puisque depuis le mois de novembre, notre voiture de Desperate Houswives (comme dirait GrosBlanc), nous fait des couacs. Et comme, c'est une belle américaine, les pièces ne courent pas garages réunionnais et ne coûtent pas un, mais deux bras à chaque fois. Bref, ce n'est pas vraiment grave tout ça, mais ça na nous simplifie pas la vie.

L'appareil photo... Le beau Nikon nous a quitté, et du coup, dans les cartons, il a fallu chercher le petit Olympus, ensuite, le petit chargeur... Et voilà comment, aujourd'hui, enfin, j'ai pris quelques photos de notre Piment!

P5300007

P5300012

P5300014

P5300030

P5300037

Le piment, donc, comprenez Amani, bien sûr. Il est "pas piqué des vers" (comme dirait Denise)... Mais bon, on s'accroche, des fois on craque (enfin, je craque). Il parle bien maintenant. Il nous dit ce qu'il a mangé le midi chez sa Tatie, enfin, le plus souvent, c'est "de la pâte à sel, de la farine, et du caca en dessert"... Ouais, voyez le niveau.

L'autre jour, je lui montre Gianino, je dis "papa, il est beau", j'enchaîne "Amani, il est beau, et maman???". Il m'a regardé un petit instant, et m'a dit "maman, lunettes!". Tout fier... Je pourrais écrire sur le site VDM.

Il adore la pâte à modeler, son nouveau puzzle des mamans-animaux et leurs bébés qu'il faut mettre ensemble, son nouveau livre d'histoires fabuleuses avec sa trombine partout (merci à mes copines de Touraine et de Vendée pour le fabuleux colis, reçu hier, et déballé joyeusement !!!) mettre et enlever chaussons, savates, baskets, bottes,... et la piscine! Ca, c'est un vrai plaisir de le voir sauter sans crainte dans la "piscine des grands" et patouiller, faire des bulles dans la pataugeoire.

Après toutes ces nouvelles, je profite d'avoir deux minutes pour remercier Pierre et Denise pour les courriers reçus, désolée de ne pas prendre plus de temps pour vous écrire moi aussi, et je vous souhaite un bon rétablissement à tous les deux!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai toujours trouvé qu'Amani tendait vers le coté de Gianino, mais sur la première photo, qu'est-ce qu'il te ressemble!!! Merci pour les nouvelles!! ça fait plaisir de voir que tout va bien pour vous, et je me doute que les journées parfois mériteraient de faire une peu plus de 24h!!! Bisous à vous!!
Répondre
G
eh ben que d 'aventures pour nos moussaillons ....<br /> <br /> <br /> <br /> si tu roules pas en polo roule a velo ....<br /> <br /> qu est ce qu'il grandit ce petit Piment ? un vrai petit mec
Répondre
Les zoreils qui ont du bleu dans les yeux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité