Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les zoreils qui ont du bleu dans les yeux
13 septembre 2018

Ah? c'est fini les vacances?

Salut!

A peine remise des ma vadrouille, j'ai vite été plongée dans le bain, car Gianino avait un plannig d'août bien bien chargé. J'ai donc tenté l'expérience de 2 week-ends dans l'ouest avec plage et camping au programme. Le coffre de la Mégane n'en revenait pas, j'avais l'impression d'emmener la maison entière! Mais ça s'est bien passé, et les enfants étaient contents. Même si Amani préfère de loin le bivouac avec papa, pour plusieurs raisons; d'abord pour les raviolis en boîte, puis, plus mystérieusement, parce que Gianino emmène de la crème pour les pieds... Il ne faut pas toujours chercher à comprendre! Eléa s'en fiche, elle, car elle n'aime pas les raviolis et puis la crème pour les pieds... Bon, voilà!

IMG_1080

IMG_1072

IMG_0989

IMG_0983

IMG_0962

Et puis la rentrée des classes est arrivée très vite. Amani est de nouveau dans une classe à 12 élèves car en zone REP+, ce qui nous arrange vu sa... son.... dynamisme, dirons-nous!

IMG_1063

 

IMG_1062

 

Quant à Eléa, elle a fait allègrement son entrée en Petite Section. Tous les matins, la maîtresse ne tarit pas d'éloges, ça fait du bien pour démarrer la journée!

DGUD2223

MXGJ2135

Bon, depuis le début de la semaine, notre nénette est malade, nous avons tous chopé la même cochonnerie à tour de rôle à la maison, et nous n'en finissons pas de négocier pour un lavage de nez, un sirop à avaler... Du coup, je ne vais pas beaucoup au boulot non plus... On s'occupe comme on peut à la maison!

IMG_1228

IMG_1225

IMG_1210

IMG_1031

Et puis il y a eu les 3 ans de cette demoiselle quand même, quel bonheur de la voir devenir autonome. Côté caractère, elle sait ce qu'elle veut et peut légèrement me mener par le bout du nez, mais j'en suis à peu près consciente alors...! 

Nous avons fêté ça simplement avec sa Tatie (qui est un peu triste de ne la garder plus qu'une seule journée par semaine...) et la famille de celle-ci.

DSCF7497

IMG_1094

DSCF7476

DSCF7474

 

Voici quelques photos bonus, qui vous montreront qu'à la maison, petits et grands adorent se déguiser (les enfants pour jouer, les parents, pour faire la fête!)

IMG_1155

IMG_1146

IMG_1111

IMG_1107

IMG_1106

Et quand on sort, c'est pour le plus grand bonheur d'Amani et Eléa, qui passeraient bien leur vie dehors; les promenades en bord de mer sont de loin leurs sorties préférées, on y ramasse des petits trésors, mais aussi de vilains déchets. Je leur apprend au passage des adjectifs pour définir ceux qui sont responsables de ces horreurs. C'est ainsi qu'Eléa peut dire en voyant quelqu'un jeter des trucs par terre "mais il est crado le monsieur". Ce week-end, si tout le monde est rétabli, nous irons participer au World Clean Up Day (je vous invite à consulter cette page d'ailleurs: https://worldcleanupday.fr/)

IMG_1118

IMG_1053

IMG_1052

IMG_1007

IMG_1005

Pour finir, Amani et Gianino ont encore très bien bossé ces derniers temps, et Amani est maintenant l'heureux propriétaire d'un super lit de grand!

DSCF7504

DSCF7503

DSCF7501

DSCF7500

DSCF7495

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Hi hi hi j'adore la touche de Gianino ! Super vos déguisements.<br /> <br /> Avec un peu de retard, une très bonne rentrée à ces deux écoliers. <br /> <br /> J'admire le lit de Amani, quel beau travail! Il a l'air ravi.<br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> Choupette
Répondre
Les zoreils qui ont du bleu dans les yeux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité