Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les zoreils qui ont du bleu dans les yeux
6 juillet 2018

Bientôt les vacances!

Le compte à rebours est lancé, dans quelques heures, Amani sera en vacances. Fini le CP, déjà! J'ai assisté avec émotion à la fête de l'école...

IMG_0493

IMG_0497

IMG_0500

 

Son papa avait eu raison de l'initier aux échecs, car Amani a participé au concours organisé par leur animateur d'activités périscolaires et il a rapporté sa première coupe à la maison!

KDCB2874

Quelques jours avant, nous avions rendez-vous à l'école maternelle où Eléa fera sa rentrée le 21 août prochain. Elle était enthousiaste "c'est mon école", "ça, c'est ma classe", "et elle, c'est ma maîtresse". Elle avait l'air bien plus au courant que nous (et même que la Directrice!). Gianino est préposé à la rentrée puisque je serai en formation (et c'est bien mieux comme ça, vous imaginez!)

IMG_0452

Et puis ces derniers temps, toute la famille se mobilise pour me propulser dans mon projet. Je suis à J-15 de mon départ pour une traversée de l'île à pieds. J'ai repris le sport (enfin, autant que me l'ont permis mes aléas de santé ainsi que nos plannings respectifs) avec au programme un peu d'aquabike, quelques kilomètres à pieds et à vélo et je me suis mise à la méditation. En espérant que tout ceci suffira à me porter sur approximativement 100 km avec des dénivelées à donner le vertige rien que de les lire sur la carte.

FRWB6579

IMG_0014

IMG_0017

IMG_0165

IMG_0169

IMG_0319

IMG_0320

IMG_0337

IMG_0373

IMG_0398

 

LVUA8434

NYDF7293

TCSD9757

UIIR7474

VRXB8547

 

Il y a eu quelques rando un peu plus accrobatiques car la tempête Fakir a laissé des séquelles sur certains sentiers, mais ça ajoute un petit défi supplémentaire au parcours!

 

Pour les curieux, voici le parcours (tracé noir) avec les étapes (points bleus)

carte copie

 

Pendant ces 10 jours, je serai seule le premier jour, puis les deux derniers jours. Le reste du temps, j'aurai le plaisir de partager ces moments d'effort avec des amis courageux (assez courageux pour supporter mes gérémiades j'espère). Gianino passera ses congés à bricoler en me suivant par téléphone interposé (mon bodyguard à distance!) et à gérer les loulous. Ils me rejoindront sur mon parcours au niveau de la Plaine des Cafres pour une nuit et quelques kilomètres à pieds direction le Volcan (évidemment!). J'essaierai de partager avec vous ces beaux moments!

 

Les enfants participent aussi en faisant la popotte avec moi, ils adorent ça, et ça me permet de prendre quelques précieux kilos!

IMG_0435

IMG_0440

 

Miam miam!

 

Nous vous souhaitons de belles vacances chaudes et ensoleillées! Et pour ceux qui bossent, courage et brumisateurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
whaouu effectivement que d'aventure par chez vous...et quel courage!! Tant physiquement que moralement....perso j'en aurait été incapable. Tu es impressionnante Amandine! C'est fou comme Amant grandit...ça passe viiiite ...et la puce comme Lulu rentre en maternelle...un grand pas. On vous embrasse fort et prends soin de toi surtout.
Répondre
G
Toujours de beaux projets les sportifs! Wah tu m' impressionnes 👏 comme toujours!! Vos p'tits blondinets poussent comme des champignons déjà l'entrée à l'école pour Eléa ! <br /> <br /> Ici les enfants profitent du beau soleil de l'été nous on attend la fin du mois pour savourer nos vacances direction le sud. On vous embrasse bien fort les copains 😚
Répondre
G
Mais quelle idée saugrenue ? Tu vas user tes baskets toutes neuves ? Bon courage
Répondre
L
L'établissement thermal c'est LE piège ultime... <br /> <br /> peut-être les prix peuvent-ils aider à repartir ;-)<br /> <br /> Une sacrée randonnée, et la faire toute seule doit être bizarre quand on a l'habitude de gérer au quotidien la famille, c'est un peu un grand écart.<br /> <br /> ça a un petit côté méditatif.<br /> <br /> bon courage pour cette belle aventure et bonnes vacances aux enfants !<br /> <br /> bisous de Paris
Répondre
C
La classe! Pendant 10jours tu vas marcher?! Ba dis donc sacre projet!<br /> <br /> Bon courage on est avec toi!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les zoreils qui ont du bleu dans les yeux
Publicité
Derniers commentaires
Publicité